Loading. Please wait...

Une 4ème transat Jacques Vabre pour Christopher PRATT

Christopher PRATT sera le 5 novembre 2017 sur la ligne de départ de sa 4ème transat Jacques Vabre sous les couleurs de DREKAN.

Après trois participations en IMOCA en 2009, 2011 et 2013 – dont deux podiums successifs – c’est cette fois aux côtés d’Éric DEFERT et en Multi 50 que le skipper marseillais traversera l’Atlantique pour rallier Salvador de Bahia, Brésil.

« Je n’avais pas prévu de participer à la Transat Jacques Vabre cette année, car je souhaitais me consacrer au développement de ma société MarSail spécialisée dans l’évènementiel nautique, et à la recherche de partenaires pour m’aligner au départ de la prochaine Route du Rhum.

Quand Éric m’a contacté, il y a quelques jours, j’ai été immédiatement emballé à l’idée de courir avec lui. Je me suis dit que cela pouvait être une superbe expérience que de partir sur cette course. Même si j’ai une bonne expérience en multicoque, pour avoir entre autres été performer au sein du Team Banque Populaire lors de la préparation de la dernière Route du Rhum, je ne suis pas un spécialiste du multicoque. C’est donc une occasion pour moi d’apprendre encore et de parfaire ma formation Multi.

Nous allons nous préparer au mieux avec Éric pour être en capacité d’exploiter tout le potentiel de DREKAN qui malgré l’absence de foils est un super bateau. Ce sera ma 4ème transat Jacques Vabre et je devrai apporter à Éric un surplus d’expérience. J’ai hâte d’être de nouveau sur la ligne de départ au Havre dans quelques semaines. D’ici là, nous avons beaucoup de travail avec Éric et son team pour porter haut les couleurs de DREKAN. »

Le Multi 50

Trimaran de 50 pieds (15 mètres), le Multi 50 est conçu pour naviguer en double ou en solitaire. Il répond à une jauge stricte permettant de maîtriser les budgets mais n’interdisant pas certaines innovations en matière d’architecture ou de construction. Classe en plein essor depuis plusieurs mois, elle propose une solution simple, fiable et performante aux partenaires désireux de s’aligner au départ des plus grandes courses dans des budgets maîtrisés.

La transat Jacques Vabre

Fondée sur l’histoire des grandes routes maritimes atlantiques, la première Transat Jacques Vabre qui relia le Havre à Cartagena, Colombie était ainsi dans le sillage océanique du café. Depuis 25 ans, Jacques Vabre et la Ville du Havre célèbrent tous les deux ans cette voie maritime avec les plus grands skippers. Pour cette édition, après un parcours côtier jusqu’à Etretat, les duos mettront le cap vers le Brésil pour une traversée de plus de 4000 miles. Ce parcours transocéanique du Nord au Sud est plus exigeant qu’une simple transatlantique d’Est en Ouest, il requiert de la part des skippers des qualités tactiques et stratégiques pointues, et d’excellentes conditions physiques pour maintenir une vitesse soutenue dans les alizés ; et beaucoup de patience pour franchir l’équateur. Pour les multi 50, le temps de course devrait s’établir autour de 15 jours, avec une arrivée prévue vers le 20 à Salvador de Bahia.

 

 

 

Categories

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts