Loading. Please wait...

Retour réussi sur La Solitaire Bompard Le Figaro

Après un mois riche en émotions, La Solitaire Bompard – Le Figaro s’est achevée cette année sur un bilan positif pour le skipper marseillais Christopher PRATT. Pour cette 47ème édition, son bateau Sourire à la Vie termine 10ème avec 9 jours, 23 heures, 34 minutes et 44 secondes en mer, à 3 heures 49 minutes du 1er du classement général.

Sans la pénalité prise lors de la 3ème étape, le skipper aurait signé son retour sur une 8ème place… L’objectif d’être dans les 10 est toutefois respecté, et c’est ce qui fait la fierté de Christopher qui signe un retour gagnant 10 ans après sa première participation et après 8 ans hors du circuit figaro. En dépit d’une préparation tardive tant pour lui que pour le bateau, il peut aujourd’hui être heureux d’avoir été au départ et d’avoir terminé la course sans démériter.

« Pour moi, la Solitaire, c’est ce qu’il y a de plus exigeant sportivement dans mon métier. Revenir était à la fois excitant et angoissant. Constater que je suis encore dans le match fait du bien et m’a donné envie de me refaire une place dans ce circuit passionnant ! »

Ne manquez pas la vidéo de bilan de cette course riche en rebondissements.

Categories

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts