Loading. Please wait...

Retour remarqué en méditerranée pour Christopher Pratt

Après un été en Atlantique sur la Solitaire du Figaro, Christopher Pratt signe, au mois d’octobre, un joli retour sur sa mer natale.

Pour la deuxième année consécutive, Christopher Pratt a assuré la stratégie de navigation du Glen Ellen, un 40 RC, pour le Tour de Corse. Dans des conditions météorologiques complexes et malgré un parcours modifié à la dernière minute, Glen Ellen remporte la course dans sa catégorie (IRC2) et finit 5ème au général. Un peu moins de 24 heures de course sur un des plus beaux littoraux de France en Corse du Sud.

« C’est toujours une course agréable. Dans des conditions musclées au départ, nous avons réussi à maintenir le cap pour signer une belle performance. »

C’est ensuite sur une course historique, la Rolex Middle Sea Race – de laquelle il prenait le départ pour la première fois – qu’il a poursuivi ses aventures méditerranéennes. A bord du Lady First, un Grand Soleil 50, Christopher a, aux côtés de Jean-Paul Mouren et Xavier Macaire, deux autres skippers marseillais, fait le tour de la Sicile avec un départ et une arrivée à Malte. Après 4 jours et 6 heures de course, Lady First se classe 7ème de sa classe.

« Je n’avais jamais participé à cette course mythique. Je suis content de cette première expérience qui me donne l’envie d’y revenir ! Et la suite ? En Méditerranée, en Atlantique ou ailleurs. Les réflexions vont bon train mais il n’est pas encore temps d’en parler ! »

Categories

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts